0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le prénom Brigitte :

D'origine celte, ce prénom vient du nom de la déesse Brigit ou Brigantia. Étymologiquement, Brigitte vient de « briga » qui signifie « élevée » en galois. Utilisé dans le temps à la fois comme patronyme et comme prénom, Brigitte est aussi apparenté au prénom gaélique Brighid.

Se fête le 23 juillet
Brigitte est de valeur 9 en numérologie, c’est une énergie dite active, lié au moi.
Changement dans la destinée probable à 45 ans.
L’énergie dominante est de type Yang, mais avec une influence Yin
L’élément dominant est le FEU et L’EAU.

Les Brigitte sont des personnes, d’une grande sensibilité et émotivité, elles n’en sont pas moins très actives et dynamique, avec un caractère bien trempé. Les Brigitte sont idéalistes, elle recherche l’harmonie et le partage, car c’est très important pour elle. Généreuse et altruiste, avec un fort besoin de communiquer et d’être entouré de personne, assujetti à son idéalisme, elle éprouve le besoin de se dépasser, mais peut tomber facilement dans l’illusion et l’utopie, il faut donc redescendre de son nuage, et regarder la réalité en face, car l’illusion en mène à rien. Son point faible est son hypersensibilité et son hyperémotivité, qui induit un affectif particulièrement fragile, d’autant plus que les Brigitte ont tout de même une grande force en elle, le mélange, donne des aspects caractériels particulièrement compliqués et difficile.

Une tendance dépressive aurait tendance à apparaître parfois, compliquant encore plus les rapports personnels ou même extérieur. Les Brigitte ont aussi un grand besoin de reconnaissance, c’est pour cela qu’elle aime s’entourer d’un certain public afin de pouvoir reconnaître leur valeurs, mais la question que l’on peut se poser, est de savoir si l’altruisme qui les habite est réel ou simplement une façade.

Les Brigitte ont un mental particulièrement actif et riche, qui peut leurs permettre de comprendre a vie aisément, mais faut-il pour cela rester les pieds sur terre, et surtout bien canaliser leurs hyperémotivité, qui à tendance à déstabilisé la personnalité.

Pour cela, il est nécessaire que le Brigitte soit bien entourés et bien structuré, car c’est cela leur fait défaut, mais là où elles peuvent exceller, c’est bien dans l’aide et le conseil, la diplomatie. Toutefois une certaine dépendance à l’autre, aux autres, pourrait être un facteur d’instabilité relationnelle, car il y aussi un aspect au sacrifice personnel évident. Tout cela fait des Brigitte des personnes à forte sensibilité, décuplant l’intuition féminine, mais bloquant aussi les réalisations personnelles. Car il est évident qu’il existe un fort potentiel réalisateur qui ne demande qu’à être exploité.

Bien évidemment, comme toujours, pour faire une analyse plus précise et juste de chaque Brigitte, il faut prendre en compte le nom de famille, le type d’éducation, le lieu de vie et le chemin de vie entre autre chose, car toutes les Brigitte ne sont pas identique.

0
0
0
s2smodern