frzh-TWnlendeitjakorues

Le prénom Victor :

Energie fondamentale : la lettre V à valeur 4 venant du maitre nombre 22
Couleur fondamentale : le Vert
Plante : Chardon
Nombre : 6 venant du maitre nombre 33
Changement probable dans la destinée : tous les 33 ans

Etymologie : il vient du latin Vicere ou Vincere, qui signifie prendre le dessus ou vaincre.

Fête : le 21 juillet

Interprétation :

L’interprétation qui suit, est bien évidemment généraliste et concerne tous les Victor, c’est le fondement de ce prénom, qui devra être sensiblement nuancé par le nom de famille, le chemin de vie, la culture et le lieu de vie, pour en tirer toute son essence.

Le moins que l’on puisse dire, est que les Victor sont des personnes particulièrement déterminées, qui ont le sens de l’organisation, un esprit pratique et rigoureux, constructif, mais aussi très intuitif.
Les Victor aiment bien maitriser sur un plan concret, avec parfois pour certains une vue universelle et plus large, qui leur permettraient de construire à plus grande échelle.
Il y a beaucoup de combativité et du leadership dans ce prénom, de l’autorité aussi, et beaucoup d’exigences autant personnelles qu’extérieures, la confiance en soi n’est pas un problème, tout au contraire, elle est parfois trop présente, les Victor sont aussi très entêtés et opiniâtre, déterminé, ils ne lâchent rien, et en font parfois trop là aussi, attention donc au surmenage, il faut parfois ralentir un peu la cadence.

D’autre part, les Victor sont aussi des doux/durs, oscillant entre autorité et conciliation, surtout quand il s’agit de la famille ou de leurs proches, c’est là qu’ils peuvent lâcher un peu leur propension à maintenir ou rechercher un certain pouvoir, le nombre 6 leur permet d’arrondir un peu les angles, et c’est une bonne chose en soi, car certains pourraient-être un tantinet tyranniques et extrêmement exigeants et perfectionnistes. Les Victor ne sont toutefois pas dénués d’émotions, ni d’intuition, et ont aussi le sens des responsabilités. Ils sont fiables, et peuvent tenir leur engagement dans la durée, tout autant que bâtir des choses durables dans le temps.
Les énergies vibratoires de ce prénom apportent beaucoup de force de caractère et de puissance de travail et de réalisation, qu’elles soient intérieures ou plus concrètes.

Et malgré certains écueils, il est possible de trouver un juste équilibre entre concrétisations, émotion et compréhension.