frzh-TWnlendeitjakorues

Le prénom Emma :

Ce prénom de fête le 29 juin, son étymologie est la même que pour Emmanuel et Emmanuelle, sa provenance est hébraïque et signifie ‘’dieu avec nous’’.
Changement dans la destinée probable tous les 14 ans.

Energie fondamentale : la lettre L
Nombre : 5

Célébrité portant ce prénom :

  • Emma Stone
  • Emma Watson
  • Emma De Caunes
  • Emma Peel
  • Emma Thompson

L’interprétation qui est bien sur générique et ne concerne que les fondamentaux du prénom Emma, pour que ce soit plus précis et plus adapter à votre personnalité, il faut évidemment analyser aussi le nom de famille et le chemin de vie, le lieu de vie et la culture étant un facteur complémentaire aussi.

Ce prénom à une valeur active 5, les Emma sont dynamiques, mobiles et ont besoin d’être active, elles sont très sociables et curieuses, aiment le changement, mais pas trop quand même, la variété, cela pour éviter la monotonie du quotidien, la recherche de stabilité est aussi importante, la personnalité est tiraillée entre structure et mobilité, le besoin d’équilibre, mais aussi d’expérimentation de la vie. Cela peut générer chez certaines Emma, une tendance dépressive. Le besoin de liberté et d’autonomie est aussi très important, repoussant ainsi d’une certaine manière certains cadres de vie parfois un peu étouffant.

Les Emma ont une tendance à l’instabilité, avec une personnalité ambivalente, elles peuvent apparaitre désinvolte, et ont tendance à trop bavarder, cette liberté que les Emma souhaitent est sensiblement entravée par la dualité des deux M, cet ensemble d’énergie, induit une certaine impulsivité, l’action d’abord, la réflexion ensuite. Les Emma ont tendance à foncer tête baisser, à être entêtées, parfois un peu dures, elles possèdent des qualités constructives, elles sont très déterminées et volontaire, parfois piquantes et directives, elles font ce qu’elles veulent quand elles veulent, mais ne lâchent rien, et peuvent relever tout un tas de défis, en s’affirmant, en cherchant à évoluer et à progresser dans la société, attention toutefois à l’orgueil et aux excès. Les Emma sont très instinctives et impulsives, le caractère reste entier et parfois difficile, à l’humeur changeante, elles agissent aussi au niveau des ressentis et des sensations physiques, autant que sur un plan plus concret, les Emma sont aussi rusées et habilles, à l’esprit vif, efficace en affaires.