frzh-TWnlendeitjakorues

Karma collectif et karma personnel :

Le karma individuel est totalement lié au karma collectif, l’un n’agit pas sans l’autre.

Par conséquent toute action individuelle à des conséquences sur l’environnement et sur les autres personnes.

Il en est de même avec le karma collectif qui agit sur l’ensemble des personnes vivant sur terre.
Pensez-y, tout acte, pensée et parole contribuent à alimenter le karma individuel et collectif en bien ou en mal suivant le cas.

Il est important de mesurer la portée de chaque chose réalisée sur cette terre.

Le karma collectif est créé par la loi de cause à effet, et alimenté par les comportements l’être humain.

Il est important de veiller à ses actions personnelles, car le monde actuel nous témoigne et nous montre sans ambiguïté aucune, le résultat de nos actions passées et présentes, qui va déterminer le résultat futur.

Pour rééquilibrer son comportement, il est impératif d’ajuster aussi ses pensées, car c’est le fondement de l’action, d’ajuster ses paroles, car cela crée des égrégores gigantesques de mauvaises énergies, car elles sont malheureusement dominantes.

Pour contrebalancer l’effet négatif, il faut générer des égrégores positifs, provenant des pensées et des paroles positives, induisant par conséquent des actes positifs.

La pensée positive est donc la clé, afin de crée un karma positif pour soi-même, mais aussi pour les autres.

Tant que tout cela ne sera pas compris et assimilé, rien ne tournera rond sur cette terre, voué au matérialisme aigu et aux actions vindicatives maintenant récurrentes.

Les clés pour y parvenir, sont la prise de conscience de ses actes et de ce que l’on est, de ce que l’on peut réaliser, la capacité à prendre du recul sur les situations de la vie et sur sa propre vie, mais aussi pouvoir accepter tout cela, ce qui est plutôt compliqué pour la majorité des gens, qui préfère rester et vivre soit dans le déni, soit dans la bêtise et l’ignorance, soit fuir leur responsabilités, vie à vie d’eux même et des autres.

Pour comprendre fondamentalement ce qui doit être réalisé d’abord pour soi-même et son karma personnel, il est nécessaire de travailler en profondeur sur soi, c’est à ce prix et seulement à ce prix que l’être humain pourra rééquilibrer le karma collectif, car tout commence par soi-même, pour aller vers l’extérieur, vers les autres, vers l’universel.

Ici il ne s’agit pas d’aller embrasser ou prendre dans ses bras le premier ou la première venue en criant à qui veut l’entendre, amour universel, non car l’amour universel, ce n’est pas cela.
L’amour universel c’est la capacité de respecter l’ensemble de la vie sur terre et dans l’univers, pas seulement les êtres humains, mais aussi les plantes, les arbres, tous les échos systèmes, les animaux, c’est de ne pas maltraiter qui que ce soit ou quoi que ce soit, de ne pas détruire l’environnement…

C’est à chacun d’œuvrer individuellement, pour le bien de tous et de l’environnement, qui nous nourrit, nous accueille et nous permet de nous réaliser.

En conclusion, et pour faire simple, humain, prends toi en charge et arrête d’accuser les autres ou la terre de tes propres écueils et maux, sinon tu continueras à alimenter le karma négatif, et par conséquent continuellement des retours de bâtons inévitables.

Ne croyez pas que tout va rouler comme sur des roulettes, nous sommes maintenant arrivés au point de rupture, n’en doutez pas, le karma collectif est à l’œuvre.